Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
26 janvier 2010

Déception

Vous avez peut-être vu sur le blog cette grosse boule parée de facettes:

casaboulenoire

Je l'avais appelée "Casa-boule".

Et je désirais vous en faire le schéma. C'est là que les choses se corsent :-(

Lorsque je fais un schéma, je refais le bijou en même temps, de façon à respecter chaque étape.

Et donc, avec de jolies facettes siam et quelques rocailles, je me suis replongée dans l'aventure, pas bien difficile d'ailleurs.

Sauf que!

Sauf que.... argh! ça ne va plus du tout! moche de chez moche, plein de bois visible, plein de fils visibles...

Gros souci: que se passe-t-il??????? Je l'ai déjà réalisée 2 fois, en turquoise et or et en noir et argent, sans problème.

Je viens de comprendre: je n'utilise plus la même marque de rocailles :-( J'avais acheté les premières sur E-Bay, je n'en connais pas la marque exacte. Quant à celles-ci, ce sont des Miyuki, beaucoup plus fines, même si annoncées "11/0" comme les autres.
Et c'est vrai qu'un petit quart de millimètre en moins, "invisible" mais répété 20 fois, cela fait 5mm en moins au total... et ça, c'est très visible :-(

Déception...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si tu prends des TOHO, elles sont un poil plus grosses que les Miyuki, et cela devrait "faire la rue Michel"<br /> <br /> Je suis très très contente de te retrouver<br /> Bisouxxxxxxxxxxxx
S
Tout ce que tu fais est très beau. Si tu trouvres (ou retrouvres) les bonnes perles parfait, sinon cette boule à l'air très belle comme çà.
A
elle est magnifique !! bravo !!!
S
C'est bien dommage car je la trouve extra cette boulette! C'est sans doute à cause de la marque des rocailles.<br /> Bisous
C
Oups,je crois que mes commentaires d'hier sont passés à la trappe!Heureuse de te retrouver parmi nous ,çà fait si longtemps<br /> Bonne et heureuse année à toi et ta famille<br /> Ce devait peut- etre etre des toho ,la différence avec les miyku est très nette!<br /> Bisous
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité