Un peu de lumière enfin, à défaut de soleil... Quelques photos possibles, "top moins" comme disent mes filles, mais (peut-être!) mieux que rien.

Je vous présente mes essais de la semaine, certains concluants, d'autres pas du tout.

Des Vaya en 20mm, en 10mm et en olive:

vaya20           vaya10                vayaolive

Je les ai réalisées en vue des schémas, mais tant qu'à faire, vous vous en doutez, je les monterai en collier. Du coup, je leur ai ajouté une Casa-Boule en 15mm et une "reprise": la perle du bracelet "Mignon" légèrement retravaillée pour pouvoir la broder de rocailles:

                   casa15                       mignon10

Tout cela est trrompeur: si les photos ont la même taille, les perles, pas du tout! aille!

Une petite chose à refaire, une Casa-Boule en 20mm:

casa20

A refaire, car je n'avais pas pris du fil noir... erreur! Cela ne choquait pas à la lumière artificielle, c'était plus reposant pour les yeux, mais à la lumière naturelle... :-(

Le bois se voit entre les rangs de facettes. Ni Zhom ni moi, n'en sommes choqués, pourtant nous faisons partie tous deux de l'horrible race des perfectionnistes maladifs. Par contre, comme pour les autres bbs, il est impératif de teinter la perle avant de la recouvrir.

Je continue avec une Casa-Boule dont j'ai tenté de cacher le bois, en insérant des rocailles 15. Et finalement, j'aime beaucoup moins, car l'arrondi de la perle est cassé. D'où son nom ;-)

casabof

Et enfin, un essai que je n'aime pas du tout du tout, parce que cette chose me fait penser à une mine sous-marine. Je l'ai donc baptisée comme il se doit ;-)

jempa15

Prochain message: le schéma de la Vaya en 20mm... si cela vous intéresse!