Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
20 février 2010

L'été passé...

... j'ai eu envie de tester l'acrylique sur bois. De quoi peindre quelques cadres, boîtes et autres.

J'aimais beaucoup, vraiment, mais! beaucoup de ponçages, donc nécessité de travailler dehors.

Pour chaque travail, il y a eu 3 couches de gesso et 2 à 3 couches d'acrylique, avec ponçage de plus en plus fin entre chaque couche.
Je vous montre quelques-unes de mes réalisations de l'époque.

boite_mouchoirs

boite_bo

boite_pochoirs

Ces 3 boîtes sont assorties aux tentures de la chambre. Couleurs lumineuses, gaies et toniques :-)
Pour les 2 premières, j'ai utilisé un pochoir et pour la dernière, j'avais simplement collé des bandes de papier de protection.
Si vous tentez l'expérience, un énôôôôôrme conseil: trempez le pinceau à pochoir dans la peinture, tamponez-le sur un journal jusqu'à ce qu'il soit quasi sec et appliquez. Il vaut mieux trop peu de peinture que trop, car gare aux coulées en-dessous du pochoir!!! (Et si ça sent le vécu, c'est que cela en est! grrrrr!)

J'ai également tenté une boîte à laquelle je voulais donner un aspect patiné.
Pour y arriver, après les 3 couches de gesso et les 2-3 couches de peinture traditionnelles,  j'ai poncé irrégulièrement, puis j'ai appliqué une acrylique foncée très diluée que j'essuyais rapidement et toujours irrégulièrement avec du papier.
Ce n'est certainement pas la "bonne" façon de faire, mais c'est celle qui me convenait ;-)

boite_photos

J'ai peint quelques encadrements bon marché de la même façon. Mais aussitôt finis aussitôt partis, car l'effet était vraiment sympa.

Il y a évidemment pas mal de progrès à faire... peut-être l'été prochain!

Bonne soirée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont hyper bien réussies tes boîtes, très jolies !
A
Très jolies boites comme tout ca que tu fais<br /> Bisous
F
tes boîtes sont vraiment superbes ! wow c'est génial tout ce que tu sais faire , bravo a toi !<br /> biz <br /> felicia
T
Une très belle série de boîtes !!! j'aime beaucoup ces couleurs pleines de fraîcheur !<br /> J'aime beaucoup ton effet "patine" blanc cassé !!!!!<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> PS : merci pour l'astuce du pochoir ! ;-))
S
Tu sais vraiment tout faire, je t'admire sereine!<br /> Bisous
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité