Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
25 août 2010

Pochoirs...

Je me suis amusée à réaliser quatre petits sets de table, assortis à une nappe en lin gris anthracite:

set1

Bon! je vous épargne les 4 photos, vu qu'ils sont "tous les mêmes identiques et pareils" ;-)

Une petite photo rapprochée du bouquet de fleurs peut-être?

set2

Pour la réalisation, j'ai acheté 4 sets en mdf (magasins de loisirs créatifs) et, si cela vous tente, voici mon mode d'emploi:

1) Ne pas être pressée... plusieurs jours sont nécessaires!
J'ai poncé recto-verso en me protégeant les voies respiratoires (important! le mdf étant toxique)
2) Appliquer 2-3 couches de Gesso acrylique, en ponçant au papier très fin entre chaque couche, puis 2 couches d'acrylique "blanc de titane". Entre chaque couche, il faut bien entendu respecter les temps de séchage et avant chaque couche, dépoussiérer soigneusement.
3) Fixer le pochoir sur le set à l'endroit désiré.
Déposer une "crotte" de Crème de couleur  Pébéo "pierre noire" sur une assiette en carton. Tremper légèrement le pinceau spécial-pochoir dans la couleur puis le tapotter sur le carton de l'assiette pour enlever l'excédent de peinture. Appliquer la peinture toujours en tapottant.
Retirer le pochoir dès que le motif est entièrement peint.
4) Appliquer 1 couche de vernis acrylique, laisser sécher, poncer au papier très très fin, appliquer une 2ème couche et laisser sécher.

Fini! :-)))

Ah oui! La crème de couleur est un bonheur à utiliser pour cette technique: contrairement à beaucoup de peintures, elle ne coule pas en-dessous du pochoir.

Jolie journée à vous :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super joli tes sets de table, et merci pour le tuto.
M
Quand je vois tout ce que tu fais je suis vraiment admirative, je n'imagine pas un instant faire pareil, je pense faire surtout de beaux "patés", bravo à toi ! bisous.
B
C'est super ces petits sets. Dis donc, t'es une artiste à part entière toi.<br /> C'est toujours du bonheur de découvrir ce que tu fais avec tes petites mimines.<br /> Bises.
S
Trop jolis tes petits sets ! mais patience en technique sont de rigueur !<br /> Bisous.
T
c'est ravissant !
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité