11 mai 2011

Sautoir 1

C'est pas tout de perler, après... il faut monter! Et je l'avoue: j'aime moins... Quelques perles attendent donc depuis des semaines dans les boîtes et aujourd'hui, ouf! j'ai rempli mon premier devoir: Je crois que je vais devoir aussi changer d'appareil :-(Peut-être se fait-il vieux, mais décidément les photos ne donnent plus aucune idée ni des vraies couleurs ni de la luminosité. Plus tard! D'abord "économoniser" comme disaient mes filles petites ;-) Jolie fin de journée à vous :-)    
Posté par chezsereine à 16:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 mai 2011

Piou-Piou ;-)

Bonjour tout le monde :-) Je vous avais promis une autre version du Sula et... et bien non! Je l'avais commencée: 1er rang, 2ème rang, début du 3ème rang et... tronçonneuse! Trop lourd, trop épais, trop... "décidément, je n'aime pas les trucs voyants"! Et mes filles non plus, et mes copines non plus, et Zhom non plus... Après la tronçonneuse et m'être traitée de tous les "noms de zoizeaux"... tiens! à propos de petits oiseaux... ... avec des rondes aplaties (6mmx4mm) et des petits oiseaux achetés chez Ilovegem. Oups! tout un... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 08:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
07 mai 2011

Une si jolie journée...

Oh que oui! une jolie journée en compagnie de Soda et de Tamounette... Déjeuner sur une terrasse (oui oui! j'habite toujours Bruxelles!), et hop! direction "Artshop Marked" où une toute grande Dame exposait ses créations... J'ai nommé: Liliad!!! Ohlala! mais alors là, alors là... c'est beau, c'est superbe, c'est magnifique... une explosion de couleurs châtoyantes et harmonieuses et un fini PAR-FAIT!!!!! Merci à vous trois, Liliad, Soda et Tamounette... que ces heures étaient gaies!!! :-) Je vous montre aussi un Sula assorti... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 19:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 mai 2011

Explications du Sula... :-(

Mais pas totalement au point hélas! oups! la honte! Je m'explique: j'ai fait le Sula avec du fireline 0.10 qui lui donne une belle tenue. Tout va bien jusqu'au système fermoir qui nécessite pas mal de passages par des rocailles 15/0: galère! Solide galère même!!! J'y suis arrivée, mais je ne sais pas encore par quel miracle!!! Du coup aujourd'hui, j'ai tenté d'autres fils (CLon, fireline 0.6, Nylbond) avec des résultats plus que décevants, franchement moches même.  Je vous propose malgré tout les explications:- soit vous... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 21:30 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
04 mai 2011

Toujours sans prise de tête ;-)

Ce n'était pas du tout ce que j'avais l'intention de faire au départ, mais c'est bien comme ça que cela s'est terminé: Impossible de le prendre en photo correctement hélas: il est beaucoup plus scintillant en vrai! Plein de petites perles étincellantes :-)))Je crois qu'il donnera bien en parure avec le Samoa... Celui-ci passera à la tronçonneuse, comme dit mon amie Titine (hihi!): une erreur d'une rocaille dans le fermoir (grrrrrr!) et un petit truc à améliorer dans la confection. Ok! il est super simple... mais comme vous... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 09:19 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
03 mai 2011

Encore! oups!

Ben oui! encore un Samoa! Celui-ci à la demande de ma fille, assorti à une très jolie robe qu'elle portait le week-end passé: Et le pire, c'est que ce n'est pas fini puisque plusieurs proches ont flashé sur ce collier.Pour une fois, cela ne me dérange pas: il est facile et délassant à réaliser. Passé le choix des couleurs, pas de prise de tête! Par contre, si tout va bien (traduisez: si je trouve le temps), je devrais pouvoir vous présenter demain une nouvelle petite chose - toujours aussi facile d'ailleurs - et très... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 16:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]