Un tout grand, un immense merci à toutes les gentilles dames qui m'ont soutenue, soit par petit message, soit par mail, dans l'idée que j'ai eue il y a quelques temps !!!

Où en sont les choses? Il me semble que vous avez droit à quelques explications...

Hélas! En Belgique, la possibilité de “petite entreprise” (ou auto-entreprise?) n’existe pas.
Il faudrait donc que je me fasse indépendante à titre complémentaire. Et ça, pour des raisons un peu longues à expliquer, à cause de mon statut de prof à mi-temps, je ne peux pas.
Mais admettons que je reçoive une dérogation (on peut rêver...), cela impliquerait automatiquement le payement de cotisations sociales (+/- 65 euros par mois minimum) et des impôts sur chaque schéma vendu. Je ne pourrais donc offrir à l’ASBL de ma fille que ce qui resterait, à savoir vraiment pas grand chose!!!
 
Mon autre fille, qui est spécialisée en fiscalité, m’a expliqué qu’il me restait la possibilité de créer une ASBL. J’y arriverai peut-être, mais cela aussi, implique énormément de démarches (et de frais!) que je n’ai pas l’occasion d’effectuer actuellement, et certainement pas avant de nombreuses semaines...
 
Décourageant, non?
D'autant que les schémas, je les accumule...
 
Par contre, je ne crois vraiment pas que je les déposerai encore en libre accès sur mon blog. Je sais que beaucoup comprendront.
 
Plus beaucoup de temps donc, et juste une toute petite chose à vous présenter:
 
maika2
 
Jolie soirée à vous et mille mercis encore à toutes les personnes au bon coeur :-)))