Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
23 février 2012

Me revoilou...

Bonjour :-)

Avant toute chose:
un tout grand merci aux copines qui se sont inquiétées de ma petite
santé!

Je vais bien... juste trop fatiguée le soir après le travail... énergie à zéro!
Puis aussi, une très grande lassitude-perles! Plus du tout envie de chercher, plus du tout envie de faire-défaire-refaire... Plus du tout envie d'entasser les colliers, les bracelets... Plus du tout envie d'acheter et d'acheter encore, parce qu'on a beau vouloir liquider le stock, il manque toujours quelque chose! :-(

J'imagine que cela reviendra, je l'espère en tout cas...

Mais comme j'ai fondamentalement besoin d'apprendre, de chercher, d'imaginer, de me planter, de recommencer, j'ai ressorti ma vieille machine à coudre. Et oups! ô horreur: j'avais presque tout oublié!
Je m'en souviens bien qu'à l'époque, dans une autre vie, j'avais des réflexes, des gestes inscrits.
Ben oui! je me souviens que j'avais des gestes, mais je ne me souviens plus des gestes ;-)))

Pour me relancer, j'ai décidé de réaliser des choses simples, parfaitement expliquées là:

http://www.petitcitron.com/

Voici donc mes premiers petits exercices...

mini-trousse
Petite trousse à médicaments, réalisée dans un vieux jeans.

pochoncouture
Petit pochon à matériel de couture, réalisé dans un vieux jeans et des chutes de tissu pour coussins.

sac_zap2
Petit sac à zapettes, réalisé toujours dans des chutes du même tissu pour coussins.

agenda
Couverture d'agenda (acheté pas cher!) réalisée dans le même vieux jeans.

minicartable2
Mini-cartable réalisé dans une nappe usée, doublure dans une vieille taie d'oreiller.
Merci à Marie-bobine's pour son super tutoriel!

Oui oui! un parti-pris incontestable pour recycler, réutiliser, faire du neuf avec du vieux. Et toujours la même propension à réaliser du simple et du sobre... oups! 

Je vous montrerai la suite une autre fois: le travail m'appelle! snif!

Jolie journée à vous :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de belles créas et un super moyen de se servir des restes de tissus bon dimanche
S
Bonsoir Sereine <br /> <br /> Très heureuse de découvrir tes adorables Créations<br /> <br /> comme toujours ce n'est que des merveilles qui sortent de tes doigts de Fée <br /> <br /> Félicitations pour ce nouveau départ
K
coucou sereine , <br /> <br /> moi aussi je suis soulagée de voir que tu sois revenue , le principal , c'est que tu ailles bien ; tu fais de nouvelles créations en tissu très sympa , ça change des perles ....c'est très joli et continues à prendre du plaisir dans ce que tu fais ! bonne continuation et encore bravo !<br /> <br /> bisous édith
K
Quel plaisir de lire tes posts à nouveau, avec de nouvelles créations. Bravo à toi !<br /> <br /> Bises
M
Bravo Sereine, tu as bien fait de changer l'aiguille perle pour l'aiguille couture ! mais dis-moi tu fais des merveilles tu nous cachais ça quel dommage ! j'espère voir tout plein de jolies choses et merci pour les liens, bisous et bonne fin de dimanche.
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité