19 avril 2011

Explications du collier "Samoa"

En deux versions... Version facettes et gouttes:   Collier_Samoa et version toupies: Collier_Samoa2 Pour une meilleure tenue du collier, je vous conseille de repasser le fil soigneusement dans toutes les perles... même si ce n'est pas le plus gai à faire, le résultat en vaut la peine! Si vous vous servez, un petit mot gentil fait toujours plaisir ;-) Jolie journée à vous :-)))
Posté par chezsereine à 09:28 - - Commentaires [149] - Permalien [#]

18 avril 2011

Petites Précieuses en siam

Rouges, puisque c'est la folie de cet été (du moins à Bruxelles!): Autour de tout petits cabochons poires de 13 x 10. Si cela vous intéresse, le serti est le même que celui des précieuses aux cabochons poires 18 x 13, sauf qu'il faut partir avec 30 rocailles (au lieu de 38): http://cartonsetperles.canalblog.com/archives/2010/01/29/16716510.html Jolie journée à vous :-)    
Posté par chezsereine à 14:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 avril 2011

Samoa "After Eight"

Aux couleurs de ces délicieux chocolats à la menthe dont je raffole :-) Cette fois-ci, pas de facettes ni de mini-gouttes mais des toupies 4mm et 3mm:   Malheureusement, impossible de rendre les vraies couleurs de ce collier :-(  Les toupies sont des "Mint Alabaster 2AB" fondantes à souhait... hmmmmm..., avec des rocailles Duracoat Dark Mint pour la menthe et des rocailles bronze et bronze mat pour le chocolat. Gourmande??? moi??? ;-) Jolie fin de dimanche à vous :-) PS: je crains de vous ennuyer encore avec... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 16:13 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
16 avril 2011

Ptit swap privé...

Puisque Marykot l'a reçu, je peux le montrer: Bakou jet et palladium, couleurs classiques et indémodables... Encore merci à toi Marykot, pour toutes les merveilles que tu m'a offertes :-) Jolie journée à vous :-)))
Posté par chezsereine à 12:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 avril 2011

Pendentif turquoise

Tombée de mon lit tôt ce matin pour le terminer... Cabochon rond 20mm en turquoise, strass 8mm pacific opal et intercalaire acheté chez Ilovegem :-) Jolie journée à vous :-)      
Posté par chezsereine à 10:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 avril 2011

Mwais... bof!

Il faut toujours que j'essaye un tas de trucs, avec des résultats évidemment parfois euh... surprenants! Et cette fois-ci: une bien grosse bête, bien lourde et bien voyante aussi... bref! pas du tout mon truc! ;-) Voici la chôôôôse: (facettes or et argent, rocailles bronze... tant qu'à faire!) A défaire donc, ou à garder en porte-clefs: peut-être que grâce à ça, je mettrais moins de 5 minutes à les retrouver dans le fond de mon sac! ;-) Jolie soirée à vous!
Posté par chezsereine à 16:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 avril 2011

Un petit collier sans prétention...

... à porter au quotidien :-) Ce n'est pas du tout ce que je voulais réaliser. Honteusement, je voulais copier un joli tour de cou vu sur internet. Mais celui-ci était à base de toupies, et moi, je tenais à utiliser des facettes...D'adaptations en changements, cela a donné ceci (très vite fait!):     Jolie soirée à vous... A la demande de TotalRocailles, j'ai retiré la bague Rubana qui portait la mention "Centeperles". J'ai effectivement attribué cette création à Mu: erreur de ma part! Avec toutes mes excuses à... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 18:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 avril 2011

Petit retour timide...

En prenant 5 minutes deci delà, j'ai volé le temps nécessaire à la réalisation d'un sautoir très classique:   ll faut dire que j'ai été gâtée par Marykot!!! Et que cela m'a donné envie de le voler, ce temps nécessaire au perlage. Admirez ces superbes cadeaux: Un conseil, un vrai de vrai conseil... allez vite vous promener sur le blog de Marykot: ici Moi, je suis une vraie fan de ses créations!!! Béate d'admiration devant son talent même...  Je vous souhaite un très joli dimanche ensoleillée... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 11:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 mars 2011

Là où il y a de la gêne...

... y'a pas de plaisir! Et encore moins de sous facilement (et honteusement!) gagnés! Et si vous voulez comprendre de quoi je parle, allez faire un petit tour par ici: http://www.etsy.com/listing/69884567/tutorial-for-bling-me-up-bangle C'est vrai: je ne perle plus par manque de temps. Mais je vole quelques moments de délassement en venant admirer vos merveilles :-) Et donc en surfant, je suis tombée sur le message de Bead a Sky, qui nous alerte au sujet de cette pratique plus que douteuse. Mais comment fait cette personne pour se... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 12:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 février 2011

Plus le temps...

...de perler, ni de chercher... quelques idées deci delà, mais vraiment plus le temps... boulot beaucoup! :-( Ce qui ne veut pas dire que je me coupe des perles! Que nenni! je vole encore quelques moments pour venir admirer vos créations: que c'est joli :-))) Et pour faire pardonner la voyeuse que je suis (oups!), je vous propose les schémas de la Bakou: bakou_20mm bakou_25mm Attention! Dans les explications de la Bakou 25mm, il y a 2 petites erreurs à la fin (aille aille! les dangers du copier-coller, avec une... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 06:47 - - Commentaires [55] - Permalien [#]