15 novembre 2011

Claudia...

... alias Peetje a créé un superbe bracelet sur base de macramé. J'ai pu l'admirer à la boutique Charlotte: waouwwwww! "Cuilà", il me le fallait!!!Sauf que!!! sauf que (honte sur moi!) je me suis trompée en achetant les liens de cuir: j'ai acheté des liens de 1mm de diamètre :-( Bien trop petit pour réaliser le si beau bracelet Unisex... grrrrrr! Mais comme j'ai un caractère de cochon (et ce n'est pas gentil pour les cochons), je me suis entêtée, pour obtenir finalement cette petite chose-là: Pas mal de progrès à faire, mais... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 16:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

10 octobre 2011

Octobre 2011: mois de l'Art Déco et de l'Art Nouveau à Bruxelles...

Toujours aussi peu de temps pour perler et donc, toujours dans les manchettes qui me permettent de "travailler" quelques minutes (volées) deci-delà... Mais pour cette manchette en plus, j'ai fait fort! J'ai modifié le motif plusieurs fois en cours de travail... mais en fait, pour les autres aussi! oups!   Elle a fini par ma plaire: ouf! Jolie soirée à vous :-)
Posté par chezsereine à 21:22 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 septembre 2011

Le sourire de la sérénité...

Un sourire mystérieux, empreint de douceur, de paix intérieure, de calme et de sérénité... J'ai tenté de le capter en perles: pas facile! Plusieurs essais, plusieurs coups de ciseaux... jusqu'à arriver à un résultat qui me satisfait. Par contre, impossible à photographier, avec ou sans soleil! Une bonne dizaine de couleurs différentes, dont plusieurs métalliques, pour tenter d'apporter les nuances plus ou moins correctes, beaucoup de fantaisies et de changements par rapport à la grille initiale, mais je ne regrette pas le... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 07:38 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2011

Une si jolie journée à Paris...

... avec Lilie et Siegi! Merci à vous deux, mes puces... :-))) Et donc, Lilie m'a fait baver devant ses manchettes. En vrai, je vous promets: à baver!!!Siegi m'a fait découvrir les toutes jolies Kokeshi, avec beaucoup d'enthousiasme d'ailleurs! hihi! Vous mélangez le tout, mixez bien, secouez... et voilà le travail: Un peu Beaucoup plus long que les petits bracelets en netting évidemment, mais cela m'a vraiment délassée! Jolie journée à vous :-)))
Posté par chezsereine à 15:25 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
24 août 2011

Encore un Sotati!

Merci à Titine, qui m'a convaincue! Et je m'en vais le nez dans mes valises! yes! quelques jours d'évasion... bienvenue :-) Belle journée à vous :-)
Posté par chezsereine à 14:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
19 août 2011

Bracelet Sotati

Je l'ai réalisé il y a quelques jours, et je n'étais pas convaincue du tout :-((( Peut-être à cause des couleurs... Mais hier, j'ai eu le plaisir de passer la journée avec Soda, Titine et Tamounette qui l'aimaient beaucoup. Le voici donc: (nacrées creamrose, bronze et brown... je précise, car la photo est si terne qu'il est difficile de le voir!) Je vais sans doute le tenter dans d'autres tons, mais avant, je voudrais finaliser des petites boucles d'oreilles. Belle journée à vous :-)
Posté par chezsereine à 06:52 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

20 juillet 2011

Sofia toujours...

... mais en bracelet! Je n'ai pas beaucoup perlé pendant cette petite semaine de congé. Mais en réalisant un petit collier Sofia, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir le bracelet assorti, vraiment assorti. Il me fallait faire quelques modifications au collier évidemment, pour que cela ne courbe pas. Voici voilà: Désolée pour la piètre qualité des photos, mais il fait désespérément triste à Bruxelles... Jolie journée à vous :-)))
Posté par chezsereine à 08:22 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2011

Bracelet Ios

Depuis quelques temps, j'avais envie de créer un bracelet en dentelles de perles. Mais bon: boulot beaucoup beaucoup! Et donc, ce bracelet a traîné (trop) longtemps sur mon tapis de perles. Chaque fois que je volais un peu de temps pour retourner à mes petites rocailles, c'est sur lui que je tombais. Vous connaissez certainement: je ne peux plus le voir! Mais alors plus du tout!!!Je me suis malgré tout forcée à le terminer: Et là, je ne sais plus qu'en penser...Je vais donc suivre le conseil que je donne aux copines dans ce... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 17:26 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
18 juin 2011

Jalousie...

Rhôôôôôô!!!! c'est très vilain! Oups! Il n'empêche, quand j'ai vu le Sula de Soda, ben euh... Je le voulais aussiiiiiiii! Jolie journée à vous :-)))  
Posté par chezsereine à 12:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 mai 2011

Piou-Piou ;-)

Bonjour tout le monde :-) Je vous avais promis une autre version du Sula et... et bien non! Je l'avais commencée: 1er rang, 2ème rang, début du 3ème rang et... tronçonneuse! Trop lourd, trop épais, trop... "décidément, je n'aime pas les trucs voyants"! Et mes filles non plus, et mes copines non plus, et Zhom non plus... Après la tronçonneuse et m'être traitée de tous les "noms de zoizeaux"... tiens! à propos de petits oiseaux... ... avec des rondes aplaties (6mmx4mm) et des petits oiseaux achetés chez Ilovegem. Oups! tout un... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 08:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]