Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
9 août 2010

Elle attend...

... sagement la suite des opérations. Retrouvée dans une cave, dans un état pitoyable, je l'ai choisie pour apprendre ;-) Je crois qu'elle avait été vernie, dans son jeune temps, puis, au fil des années, recouverte de couches de cire et de crasse!

J'ai commencé par un nettoyage costaud à la laine d'acier (rhôôôôôô! qu'elle était sale!), suivi d'un ponçage minutieux avec un papier abrasif moyen. Et là, je me suis traitée de tous les noms d'oiseaux: je n'avais pas choisi le petit meuble le plus simple!!! D'autant que je n'y connais rien! Rien de rien! J'improvise au fil de lectures sur différents sites, dont le fameux Benita-Loca, que je vous recommande.

Je lui ai appliqué une première couche de Gesso, trop diluée malheureusement. Quand je vous dis que je n'y connais rien! Reponçage et deuxième couche de Gesso, réussie celle-là. Je la laisse sécher en attendant de la poncer finement:

table_gesso

Quant à la suite... euhhhhhh... essais et erreurs certainement au rendez-vous ;-) Mais j'essaierai de vous tenir au courant.

En même temps, j'ai dû changer de PC, le mien m'ayant lâchement abandonnée :-( En procédant à quelques fouilles, j'ai retrouvé une sauvegarde d'un vieux PC, et quelques trèèèèèèèèèèèèès vieux schémas!!! J'ai donc retenté l'expérience du fil de pêche pour un bracelet "Happy":

happyrose2

Mais décidément, travailler avec du fil de pêche, j'aime plus du tout :-(

Et j'ai enfin trouvé le fermoir qui me convient pour le bracelet "Black Gold" de Viktoria Szabo:

blackgold2

Bonne journée à vous :-) moi, je m'en vais remplir la nouvelle armoire qu'on vient de nous installer :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe ton bracelet Happy<br /> <br /> J'adore les perles que tu as choisies.<br /> <br /> Bonne journée
T
quelle énergie ma grande! cette manchette est superbement réalisée et ta table prend tournure... félicitations!
B
Comme quoi, on dispose de trésors sans le savoir (lol).<br /> Elle est superbe ta petite table d'appoint. Je savais que tu trouverais un fermoir pour ta manchette. C'est magnifique.<br /> Le bracelet au fil de nylon est superbe, mais on en a perdu l'habitude (lol) c'est bien plus facile avec une aiguille.
M
Elle a déjà une superbe allure ta table ! et quel travail tu es bien courageuse moi l'été j'ai tendance à ralentir la cadence. J'aime beaucoup ton bracelet happy et ta manchette n'a plus qu'à être portée, gros bisous Sereine.
P
que de travail c'est sublime j'adore ta manchette trés élégante et le vieux schéma quelque fois il y a du bon a reprendre de vieux schéma il ne se démode jamais ah j'adore ta table trop jolie tu as vraiment du courage bravo et au boulot hi hi hi
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité