Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
4 mai 2011

Explications du Sula... :-(

Mais pas totalement au point hélas! oups! la honte!

Je m'explique: j'ai fait le Sula avec du fireline 0.10 qui lui donne une belle tenue. Tout va bien jusqu'au système fermoir qui nécessite pas mal de passages par des rocailles 15/0: galère! Solide galère même!!!

J'y suis arrivée, mais je ne sais pas encore par quel miracle!!!

Du coup aujourd'hui, j'ai tenté d'autres fils (CLon, fireline 0.6, Nylbond) avec des résultats plus que décevants, franchement moches même. 

Je vous propose malgré tout les explications:
- soit vous le tentez tel quel mais avec gros risques lors des passages successifs dans les 15/0 :-(((,
- soit vous modifiez  le système fermoir,
- soit... vous abandonnez ;-)

Mais si vous le tentez, soyez gentille de me tenir au courant de vos essais...

Le schéma est là:

bracelet_Sula

Jolie soirée à vous... malgré tout!

PS (le 05/05/2011): Tamounette (excellente perleuse s'il en est!) vient de le réaliser avec du fireline 0.6 et me dit que c'est ok, "très souple, mais ça va"... Ouf! Merci Tamounette :-)))

RePS (toujours le 05/05!): Je l'ai refait! oups! 
J'ai fait le corps du bracelet en fireline 0.10 et rentré le fil.
Puis, avec du fireline 0.6, j'ai ajouté de part et d'autre une dernière rangée et le système fermoir en repassant régulièrement le fil partout. Plus aucun souci!

Donc pour un bracelet de 17 x 3 toupies, j'ai travaillé sur 15 x 3 toupies avec du fireline 0.10 et les 2 rangs latéraux avec du 0.6.
J'espère que je me suis fait comprendre... ouille! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour les explications de ce très joli bracelet et merci encore pour tous tes schémas!!!
P
Un grand merci Sereine pour tout, les schémas super bien fait et très compréhensibles , pour les merveilles que tu fais, ta générosité, le temps que tu passes à fait tout ça, chapeau!
T
Non seulement pour le schéma de ce trés joli bracelet, mais parceque ce schéma ma permis de me remettre lentement aux perles.<br /> J'en ai fait un est c'est vraiment trés beau.<br /> Merci encore de partager ton talent avec nous.
L
SUPERBE BRACELET IL EST MAGNIFIQUE<br /> MERCI POUR LE SCHEMA JE VAIS AUSSITOT ESSAYER D EN FAIRE UN<br /> MERCI POUR VOTRE PARTAGE
E
Merci beaucoup Sereine pour ce superbe schéma.<br /> Bises
Cartons, perles et tissus... dans le désordre!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité