07 mai 2011

Une si jolie journée...

Oh que oui! une jolie journée en compagnie de Soda et de Tamounette... Déjeuner sur une terrasse (oui oui! j'habite toujours Bruxelles!), et hop! direction "Artshop Marked" où une toute grande Dame exposait ses créations... J'ai nommé: Liliad!!! Ohlala! mais alors là, alors là... c'est beau, c'est superbe, c'est magnifique... une explosion de couleurs châtoyantes et harmonieuses et un fini PAR-FAIT!!!!! Merci à vous trois, Liliad, Soda et Tamounette... que ces heures étaient gaies!!! :-) Je vous montre aussi un Sula assorti... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 19:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 mai 2011

Toujours sans prise de tête ;-)

Ce n'était pas du tout ce que j'avais l'intention de faire au départ, mais c'est bien comme ça que cela s'est terminé: Impossible de le prendre en photo correctement hélas: il est beaucoup plus scintillant en vrai! Plein de petites perles étincellantes :-)))Je crois qu'il donnera bien en parure avec le Samoa... Celui-ci passera à la tronçonneuse, comme dit mon amie Titine (hihi!): une erreur d'une rocaille dans le fermoir (grrrrrr!) et un petit truc à améliorer dans la confection. Ok! il est super simple... mais comme vous... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 09:19 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
02 janvier 2011

Premier soleil de l'année...

... pour un petit bracelet improvisé... Un très vieux cabochon trouvé au fond d'une boîte et au hasard: un triangle, deux triangles, un peu de peyote... Perlé en... 15 jours!!! Car malheureusement ici, la fin de l'année a été très chargée en nouvelles plutôt désagréables :-( Soyons superstitieux: 2011 sera différente! :-))) Jolie journée à vous!
Posté par chezsereine à 09:54 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
05 décembre 2010

Art Déco bis

Et le jeu est lancé sur Perlistik. Pour l'occasion, j'en ai fait une autre version, plus précieuse que la première, puisqu'avec des délicas plaqués or et palladium: La tête pas trop aux perles pour le moment... pas grave: cela reviendra, j'espère! Jolie journée à vous :-)
Posté par chezsereine à 13:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 novembre 2010

Jazzy...

Merci à mon amie Isabelle de lui avoir trouvé un nom... bisous ma belle :-) Les Tila Beads ne me tentaient pas du tout, jusqu'au moment où, me promenant dans ce lieu de toutes les tentations qu'est la Boutique Charlotte, mon regard est resté accroché à un paquet de ces jolies petites choses, couleur ivoire.Autant vous dire que je n'ai pas hésité une fraction de seconde! Oui mais voilà: qu'en faire??? D'autant que je ne voulais pas les noyer sous du swaro, pour qu'elles restent la "vedette" du bracelet. Puis... pas si... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 16:05 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
18 novembre 2010

Petit Coquin...

... en bracelet. Cela donne un bracelet tout tout simple, à porter au quotidien: Rien d'extraordinaire, c'est vrai, mais ces derniers jours, je me suis surtout beaucoup occupée du prochain atelier sur le forum Perlistik ;-) Et tout est prêt :-))) Ouf! Jolie journée à vous!
Posté par chezsereine à 14:32 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

04 novembre 2010

Private Workshop de Jaycee :-)

Nouveau jeu sur Perlistik: merci à Jaycee et à Laulo :-))) Jaycee nous a proposé le schéma de son très joli bracelet "Raspberry Ice". Dès que notre Laulo a lancé l'activité, je me suis précipitée sur mes perles, et voici ma version: Malheureusement, la photo ne rend pas l'éclat de ce bracelet :-( Mais ce qui est certain, c'est qu'en plus d'être très joli (en vrai), il est très très gai à réaliser! Même pour moi qui suis une incapable finie pour suivre un schéma! Alors... encore mille mercis à Jaycee pour... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 18:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 octobre 2010

Inspiration "Art Déco"

Je l'aime beaucoup, et pas que moi ;-) Suivez mon regard vers... mes filles! Hihi! Un projet poussé par Zhom qui a craqué dès qu'il a vu la grille que j'avais dessinée: Il est vrai qu'à Bruxelles, nous avons l'embarras du choix: il y a tant de maisons magnifiques, d'architecture "Art Nouveau" et "Art Déco", aux vitraux et aux balcons de toute beauté! Nous adorons les contempler, lorsque nous nous promenons... Le motif de ce bracelet m'a d'ailleurs été inspiré par un vitrail... Jolie journée à... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 09:11 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
29 août 2010

Variations de Coco...

Alors là, je suis tombée immédiatement, instantanément et entièrement sous le charme de la nouvelle création de Coco!!! Des nouvelles créations devrais-je dire, car "Variations" pourra se décliner à l'infini, mais toujours avec autant de raffinement, d'élégance, de féminité... Coco? Tu le sais hein mais... J'ADORE!!!!! J'adore  j'adore  j'adore  j'adore  j'adore  j'adore  j'adore  j'adore ... Zhom est tout aussi admiratif que moi d'ailleurs et je crains "le pire" quand... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 06:56 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
27 août 2010

Night at the Opera: merci Titine :-)

Grâce aux explications de Titine (merciiii!), je me suis lancée dans un essai du bracelet "Night at the Opera" de Jill Wiseman: J'ai mis des anneaux de facettes, contrairement au modèle original.Pas trop difficile... jusqu'au moment où j'ai voulu attacher ces fameux anneaux au bracelet! Pas très contente de moi sur ce coup-là...  ohlala! Puis, je regrette aussi mon choix de couleurs. Mais, un peu forcé: toujours pas d'accès aisé aux perles! grrrrrrrrrr... Des tons "sortie-chic" conviennent... [Lire la suite]
Posté par chezsereine à 12:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]